Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 11:26

Moi qui ai vécu en Normandie, je peux vous le dire, la fleur de lin, normalement, en ce moment est éclose et couvre les champs d'un superbe bleu à perte de vue. Quand on se déplace à proximité c'est un régal. Cela dit, vu le temps, j'ai peur que cette année encore le lin soit en retard sur son développement.

Je viens de trouver sur un blog une grille gratuite de cette fleur si belle et si fragile.

C'est ici : http://www.fleursetfilsdelin.com/archives/grilles_gratuites_au_point_de_croix_/index.html

fleur de lin

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> je confirme les fleurs de lin commencent seulement à montrer le bout de leur nez seule quelques touches de bleu apparaissent dans les champs<br />
Répondre
B
<br /> Un peu de retard mais quelques unes ouvrent leurs pétales. J'espère que le soleil va revenir pour leur donner envie... Merci beaucoup pour tous tes liens si intéressants. Gros bisous chère<br /> Françoise, je regarde toujours tes messages mais n'écris plus beaucoup. Doux dimanche et belle semaine.<br />
Répondre
C
<br /> Elle est très jolie .<br /> <br /> <br /> Bon weekend bise<br />
Répondre
V
<br /> Eh oui ! Des champs bleus à perte de vue ! Magnifique !!! Surtout dans le Pays de Caux en Normandie ! Et bientôt la fête du Lin ! Rendez-vous les 6, 7 et 8 juillet pour toutes les croixpinettes<br /> ... Bisous - véronique<br />
Répondre
G
<br /> le lin chez noux au Authieux est en fleur.je te remercie pour ta reponse,ça refonctione.bisous<br />
Répondre
V
<br /> J'ai la chance de vivre à coté de la coopérative linière de Creully (14). La fleur de lin commence sa floraison, mais avec l'eau et le vent, certains champs ont été couchés. Je ne sais pas si<br /> c'est récupérable. On pourra néanmoins profiter des champs bleus quelques jours encore puis ce sera fini !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'adore cette fleurette que l'on trouve dans certaines région à perte de vue, j'aime beaucoup aussi le travailler et le porter, j'adore c'et effet froisé et pourtant si habillé. Douce<br /> fin de semaine et merci pour ce partage. Bisous Mimy<br />
Répondre
J
<br /> Ces champs bleus sont une merveille,j'ai habité un temps Buchy qui était cerné de champs de lin, un ravissement lorsqu'ils sont en fleurs pour nous fournir cette toile dont nous sommes si<br /> friandes<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup de nous faire partager cette grille, dommage qu'il n'y ait pas la gammme de coloris, bon week-end.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai la nostalgie des petites fleurs éphémères .J'en ai fait plein de photos avant de déménager l'année dernière et de venir en Bretagne (je suis l'amie de M.M. du club de<br /> Sotteville)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah M.M. elle est chère à mon coeur. mais la bretagne l'était aussi. Avec de telles amies quitter Sotteville a été très difficile.<br /> <br /> <br /> Bises Thérèse <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci !<br />
Répondre
B
<br /> merci pour le partage de cette grille<br /> <br /> <br /> les fleurs de lin sont d'un bleu délicat que j'apprécie beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -