Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 10:51

Il y a quelques jours, j'ai décidé de trouver une nouvelle boite pour mettre les photos des ATC que j'ai réalisées. Ca tombait bien, j'avais dans mes placards une boite en bois avec fenêtre achetée chez DE FIL EN AIGUILLES il y a un certain temps.

J'ai ressorti l'objet qui m'avait été vendu en semi kit avec la grille et le tissu : un aïda 5,5 points au cm coloris naturel. J'ai décidé de prendre plutôt une toile claire pour mieux mettre en valeur la broderie qui était un modèle "toile de Jouy", et j'ai donc pris du lin 12 fils, je préfère.

Et me voilà brodant allègrement ce joli motif tout en me disant qu'il paraissait grand pour la fenêtre de la boite mais j'ai fait confiance à la créatrice.

Et là, une fois terminé, je regarde.... trop grand !! Rien ne va plus, je le passe à l'eau, il va bien rétrécir un peu.

Heureusement que je n'avais pas pris la toile fournie.

Horreur !! le nombre de brodeuses qui a acheté cet article.

Voilà ce que ça donne :

Le cauchemard de la brodeuse(1)
Le cauchemard de la brodeuse(1)

Du coup, je suis plutôt indécise, le refaire avec une toile 14 fils ou 16 fils ? Je crois que je vais le laisser de côté, le temps de me remotiver.

Je vais faire autre chose .... A suivre.....

 

Désolée ! Cet article posté ce matin à 8 h 52 et enregistré plusieurs fois pourtant, n'avait pas été pris en compte, il avait disparu. Obligée de le refaire une seconde fois mais ce coup-ci je m'aperçois qu'il y a plusieurs parutions et je tiens à m'en excuser. Je ne maitrise pas OB qui a des hoquets depuis un certains temps dont je ne suis pas responsable, et cela me gène autant que vous. Ne m'en veuillez pas, bonne journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
C'est très joli.<br /> Je crois que je chercherais une autre boite, plus grande.
Répondre
F
c'est dommage il faut en refaire un plus petit ou le monter sur une autre boite .<br /> la broderie est très belle
Répondre
V
Moi j'aime bien comme ca, ca ne choque pas
Répondre
M
La broderie est très belle mais dommage qu'elle est trop grande pour ta boîte car elle n'est vraiment pas mise en valeur.<br /> Cela vaudrait la peine d'en refaire une (même peut-être une autre &quot;brodeuse&quot; de chez AMAP, par exemple) et d'utiliser celle que tu viens d'achever pour une finition.<br /> Bien sûr tu restes la seule juge mais surtout ne te précipite pas.<br /> Bisous
Répondre
P
Bonsoir,<br /> C'est vraiment dommage... je pense qu'il faudrait changer de boîte ou.... à refaire.... mettez tout ça de côté, vous verrez plus tard. J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est un vrai plaisir de voir vos créations! Continuez et merci beaucoup pour le partage des yeux et les idées!
Répondre
G
C'est dommage mais la broderie est superbe ; j'en profite pour te remercier pour tous les blogs que tu nous fais découvrir, tu dois y passer de grands moments, merci mille fois, bises et bonne soirée, Anne-Marie
Répondre
C
le modèle et la boite sont quand même bien sympathiques, malgré ce petit défaut de taille ... :)
Répondre
L
Dommage ..... Je pense qu'il aurait fallu que tu fasses du 1 fil sur 1 fil ! <br /> Bon courage ....!
Répondre
I
bjr et oui cela m'arrive aussi mais pas sur des kits tout fourni heureusement<br /> car je suis bien assez grande pour me tromper toute seule ! malgre mes calculs<br /> du coup je me mefie maintenant<br /> la boite est tres belle malgre tout<br /> il n'y a que vous qui voyez le défaut mais bien sur vous ne voyez plus que cela ! alors oubliez la un moment et vous verrez en la ressortant plus tard si cela vous perturbe toujours ....
Répondre
M
Bonjour<br /> Sincèrement j'adore le rendu de votre boite. Je ne trouve pas cela gênant. Malgré la taille de la broderie on lit très bien le mot &quot;fils&quot;. Perso je ne changerais rien<br /> bonne continuation et belle journée
Répondre
V
eh bien je ne l'ai pas encore brodé et j'en suis bien heureuse parce que j'aurais comme toi été bien découragée, je prends note et quand je me déciderai je testerai la 14mais en calculant bien avant.C'est vrai que OB a le hoquet mais tu n'y es pour rien c'est vrai ,bon courage et plein de gros bisous
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -