Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 07:31

Il y a quelques jours je souhaitais trouver une nouvelle boite pour mettre les photos des ATC que j'ai réalisées. Je me suis souvenue que j'avais tout ce qu'il fallait dans mes réserves, soit une boite en bois avec une fenêtre sur le dessus que j'avais acheté chez DE FIL EN AIGUILLES.

Super !! ni une ni deux je ressort la fameuse boite (qui était vendue à l'époque en semi kit), son tissu et sa grille. Le tissu était de l'aïda 5,5 points en naturel. Pour moi la couleur n'était pas appropriée au modèle toile de Jouy, elle ne l'aurai pas mis en valeur, quand à la taille j'ai préféré de la 12 fils, ma chouchoute.

Sans réfléchir plus que cela, j'ai brodé allègrement le motif en me disant que la broderie paraissait grande, mis enfin, j'ai fait confiance à la créatrice.

Voici donc le résultat, et là je suis fumasse. Ma toile était plus fine pourtant le motif est plus grand que la fenêtre. Avec l'aïda fournie, cela aurait été encore pire !

Le cauchemard de la brodeuse
Le cauchemard de la brodeuse

Du coup, je ne sais plus, je refais la broderie en 14 fils ou peut-être en 16 fils si je veux avoir de bonnes marges ou bien je laisse comme cela ? Je suis indécise, je crois que ma boite va rester dans un coin le temps que je me décide.

AAAARRRRRRGGGGGG !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
A force d'acheter sur nos coups de coeur, on arrive à ne plus connaître l'étendue de nos richesses.... Dommage pour la dimension inadéquate,armes de courage pour rebroder????<br /> Bisous
Répondre
S
Je comprends que tu sois déçue car cela ne correspond pas à ce à quoi tu t'attendais.<br /> Cependant, avant de tout recommencer , n'y a t'il pas la possibilité de recadre ta broderie en la tronquant un peu.<br /> Si tu la baisses en peu et que tu la décales un peu à droite, même si le résultat diffère du projet initial, ce n'est peut être pas trop mal.<br /> Tu jugeras.<br /> Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
P
J'y réfléchis toujours depuis 6 ans, puisque le message date de 2014 comme je l'expliquais hier. Je vais y remédier je crois en 2021<br />
F
mes boites avaient ete acheter ds une fouille 10franc 6 sous
Répondre
P
Finalement c'est la meilleure solution d'acheter une boite et de choisir soi-même la broderie qui va la garnir. bon Noël Françoise.
F
dommage je l ai fait avec boite à fil il y a lgt ça rendait bien changer de toile tout de suite sinon ça reste ds le placard vraiment dommage
Répondre
P
C'est le cas la broderie est restée dans un coin lequel je ne sais plus hi hi !<br />
M
Je crois que je broderais ce joli motif sur une toile 16 fils , en changeant le titre puisque la boîte est destinée au ATC . Votre broderie pourrait-elle trouver une autre destination. Je comprends votre déception . Bonne soirée.
Répondre
C
tu vois, je pensais à la 3ème solution de lylianne... mais peut-être pas sur toute la surface, je vois que le cadre a un rebord intérieur (ensuite, ça dépend des dimensions, ce qui te manque pour que les bords de ta broderie se voit bien, de la largeur du bord intérieur).<br /> et tu peux aussi la recouvrir d'un plastic transparent, ça évitera la poussière et les tâches (style pochette pour classeur)<br /> si ça peut t'aider dans ta réflexion... ;)
Répondre
L
Quel dommage ! <br /> Trois solutions : 1) tu refais une autre broderie pour ta boite avec un modèle d'ATC, ainsi tu sais qu'il s'agit de ta boite ATCs<br /> 2) tu confectionnes ou tu trouves une boîte avec un couvercle à la bonne taille pour ta jolie broderie toile de Jouy, ce qui n'est pas évident.<br /> 3) tu retires ta broderie de dessous le couvercle, tu la transfères sur le couvercle sur un carton solide, ce qui te permet de mettre ta broderie bien en évidence et de te servir de ta boîte comme tu le souhaitais.<br /> Gros bisous et bon courage.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -