Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 07:31

Il y a quelques jours je souhaitais trouver une nouvelle boite pour mettre les photos des ATC que j'ai réalisées. Je me suis souvenue que j'avais tout ce qu'il fallait dans mes réserves, soit une boite en bois avec une fenêtre sur le dessus que j'avais acheté chez DE FIL EN AIGUILLES.

Super !! ni une ni deux je ressort la fameuse boite (qui était vendue à l'époque en semi kit), son tissu et sa grille. Le tissu était de l'aïda 5,5 points en naturel. Pour moi la couleur n'était pas appropriée au modèle toile de Jouy, elle ne l'aurai pas mis en valeur, quand à la taille j'ai préféré de la 12 fils, ma chouchoute.

Sans réfléchir plus que cela, j'ai brodé allègrement le motif en me disant que la broderie paraissait grande, mis enfin, j'ai fait confiance à la créatrice.

Voici donc le résultat, et là je suis fumasse. Ma toile était plus fine pourtant le motif est plus grand que la fenêtre. Avec l'aïda fournie, cela aurait été encore pire !

Le cauchemard de la brodeuse
Le cauchemard de la brodeuse

Du coup, je ne sais plus, je refais la broderie en 14 fils ou peut-être en 16 fils si je veux avoir de bonnes marges ou bien je laisse comme cela ? Je suis indécise, je crois que ma boite va rester dans un coin le temps que je me décide.

AAAARRRRRRGGGGGG !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Penelope-cruz-del-punto - dans MES BRODERIES
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -