Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 08:45

Aujourd'hui, c'est la première étape pour préparer la maison de Vevette.

DSC00941

Avant de démarrer, je souhaite rendre à César ce qui appartient à César. Je ne suis pas à l'origine de cette maison, je l'ai vue dans une revue "Il était une fois" n°4, c'est un modèle de Patou et des Poussières. Par contre si la photo m'a inspirée, je l'ai complètement imaginée à ma façon, les dimensions, les grilles (sauf l'arbre à boutons) et le montage.

D'ailleurs, si vous aimez ses créations, dans la revue de ce mois-ci, une autre maison est disponible.

Voici donc la liste des fournitures :

45 cm x 45 cm de toile à broder unifil, lin ou étamine il y a des broderies en miniature (volontairement je compte large, vous prendrez la toile que vous voulez)

45 cm x 45 cm de tissu fantaisie assorti

cotons dmc, j'ai utilisé : 301 ; 827 ; 433 ; 986  ; 3346 ; 666 ; 310 ; 554 ; 956 ; 307 ;

7 boutons de nacre de tailles différentes

75 cm de ruban de 5 mm de largeur

de la ouatine

un panier mignature de 3,5 cm de diamètre

un  mini tambour de 3 cm de diamètre en bois et une mini machine à coudre (ou un charm)

de la cartonnette

de la colle blanche à bois ou à cartonnage

un pinceau, un cutter, un ciseau de couturère, un ciseau de brodeuse, une règle

Aiguilles à coudre et à broder, fil à coudre, 1 pression plastique

Les chutes de tissus vous serviront pour les accessoires, mais vous pouvez si vous le souhaitez prendre un petit morceau de bande à broder pour la pochette 11 cm x 5 cm.

J'espère que je n'oublie rien. N'hésitez pas à poser des questions via le formulaire de contact en bas de la page d'accueil .

Rendez-vous pour la grille dans 15 jours.

Les grilles et explications ne sont plus disponibles depuis le 1er août.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br />  c est une super idee Merci pour ce sal , il faut s inscrire ?<br /> <br /> <br /> Amities du sud  helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas besoin de s'inscrire, vous allez à votre rythme. Voir les messages correspondant du 25 et DU 26 avril dernier. Bonne soirée Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je regarde un peu ce que j'ai et je commence à mettre de côté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tout le travail que tu te donnes pour nous faire plaisir, comment vais-je l'appeler cette maison ...."la maison de Pénélope"<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> vevette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou c est toi qui nous donne les  grilles trop bien merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> trop belle! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -