Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 08:45

Au départ de cette idée, une rencontre qui à eu lieue à Vailly, il y a presque un an. Maïté, la copinette du sud, se promenais fièrement avec son dernier bricolage, LE CARTABLE  !!!
Le fameux qui à fait parler beaucoup de gens et qui a fait couler beaucoup d'encre, mais surtout, qui nous a toutes fait BBBAAAVVVEERRR d'envie, forcément, l'était tellement BÖ  !!

Maïté m'avait expliqué son montage et j'ai décidé de me lancer, seulement voilà, l'est resté en plan quelques temps car j'avais plein de priorités, mes groupes et les ateliers prévus, et la petite pour qui je souhaitais broder un petit peu.

Le voilà en photo :





Ici le détail de la poignée, extrait d'un modèle d'Isa Vautier, tandis que les autres motifs sont issus de grilles de Perrette Samouilloff. Le bonheur !!!

Merci Maïté.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Félicitations. Comme les autres, je me suis dit, je vais en faire un. Il est toujours là ...haut !
Répondre
S
cela se fait vite pffff pffff !!!! Sauf pour un chat bleu.<br /> Maïté est un super prof, mais la mauvaise élève chat bleu .... mdrrrrrrrrrrr<br /> bises
Répondre
M
oh qu'il est beau !!!<br /> c'est la préparation du travail qui fait peur!!<br /> après ça doit rouler.......
Répondre
C
Ahhh !!! oui l'ai vu ... <br /> Il est trop beau , j'aime beaucoup le thème ( la mer ) .<br /> Les broderies sont parfaitement choisies mais c'est une personne de talent , cette Fafa et .. je ne fayotte pas !!! LOL<br /> Bon week-end <br /> Bizzzz
Répondre
M
tu as raison de dire que cela se fait vite. Car c'est vrai et en plus après l'assemblage c'est de suite super class. Bravo encore et tu le mènes à Vailly bien sur !!!
Répondre
P
Merci pour les compliments les copines, contrairement à ce que je pensais ce cartable a été vite fait, je dirais, 3 semaines un mois, mais alterné avec plein d'autres ouvrages, 1 semaine pour la couture malgré la cubitroussette et le SAL de Anne, le jardin et j'en passe, beaucoup de filles se sont fait peur, mais quand on s'y tient un peu le résultat est rapide. Et je suis quasi prête pour l'expo, encore mes 4 saisons à encadrer et c'est bon (j'ai tout le matos) ça va aller vite. bises à toutes qui me suivez.
Répondre
L
Eh ben tu as été rapide pour la couture finale...Très beau résultat et le moindre détail jusque dans la poignée.Te voilà fin prête pour la fin de l'année des groupes.
Répondre
V
Bravo !<br /> Mais dis, c'est moi la vraie maitresse !!!<br /> J'en veux un aussi !!!
Répondre
M
Magnifique interprétation Bravo pour ta finalisation.
Répondre
R
ouahhhhhhhh<br /> super beau ...j'adore !<br /> combien de temps pour cette merveille ?<br /> bon week-end bisous
Répondre
C
Mais elle travail bien la Dame !!!<br /> Bravo!<br /> Le mien est encore plus loin que celui de vevette.<br /> Cependant je le range dans un petit coin de ma tête.<br /> Bizzz
Répondre
V
il est vraiment beau ce cartable ,le mien n'est pas commencé,mais ça donne envie de s'y mettre ,je vais me faire greffer des mains supplémentaires!!!!<br /> bissssssssss<br /> vevette
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -