Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 08:45


Aujourd'hui, je dévoile une deuxième recette de gâteau pour mes fifilles.

GATEAU BARBIE

Pour le gateau :

200 G de farine
100 G de sucre
6 c à s de lait
4 c  à s d'huile
2 oeuf, 1 pincée de sel
1 sachet de levure
2 pommes coupées en lamelles

Pour la crème :

80 G beurre
100 G sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients et le mettre dans un moule à manquer beurré et fariné, couvrir avec les pommes disposées comme sur une tarte.
Cuire environ 40 à 45 mn à four 4-5 ( environ, car j'ai doublé les quantités de base pour qu'il soit plus moelleux ) Il doit être cuit et légèrement doré.

Préparer la crème en mettant les ingrédients prévus dans une casserole, cuire doucement en tournant et retirer du feu au premier bouillon. Verser sur le gateau et remettre au four 15 mn pour terminer sa cuisson.

Bonne appetit.


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
C'est prêt, je t'attends quand tu veux.<br /> Bizzzz
Répondre
V
c'est pour quelle heure la dégustation????<br /> bon appetit <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> vevette
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -