Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 13:26

Je suis moi même surprise par ma motivation.

Il y a quelques temps ma collègue Marie-Anne, animatrice et amie dans notre groupe de brodeuses, nous proposait un ouvrage en broderie suisse.

il s'agissait de faire un grand napperon d'environ un mètre par 70 cm.

L'idée m'a bien plu, j'ai donc décidé de participer à cet atelier.

Le tissu (murano à carreaux) en main et le coton perlé acheté. J'ai démarré comme toutes les copines jeudi dernier. Je l'ai fait plus étroit, soit 55 cm, pour qu'il corresponde pile poil avec ma table de salon.

Depuis j'ai un peu du mal à le laisser, et j'ai avancé à vitesse grand "V".  Déjà la frise est presque terminée, j'ai fait tous les points d'ancrage, il me reste à faire les "pétales" en coton rose. Et mes losanges au centre sont en cours.

Je vous montre.

Et très bientôt la suite de cet ouvrage. Car avec seulement les points d'ancrage, elle ne rend pas bien encore.

Si j'avais su !
Si j'avais su !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Très joli ! Bravo.<br /> Hâte de le voir terminé.<br /> Bises
Répondre
L
Très joli. Il est vrai que la broderie Suisse prend forme rapidement.
Répondre
M
Ca va être superbe ! très joli tissu <br /> J'ai hâte de le voir terminé.
Répondre
K
Je suis dans le même cas. J'adore cette technique super simple. Dès que j'entreprends une de ces broderies, je n'arrête que lorsque je l'ai terminée. J'adore.
Répondre
Z
C'est bien joli, c'est une technique que je n'ai jamais osé tenter car elle me semble complexe, mais le résultat est beau - Bonne après-midi
Répondre
P
Il n'y a rien de plus simple que la broderie suisse, il y a plein de tuto sur le web, et c'est une broderie qui convient à tout le monde. Faut essayer.
D
C'est déjà très beau et laisse présager du reste.<br /> Bonne continuation.<br /> BIZZZZZZ
Répondre
P
Merci Domi, et ce sera encore plus beau terminé, tu verras. Bises
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -