Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 06:15

Voici le dernier atelier que je proposerai pour notre prochaine saison, nous allons faire un petit cadre avec un tambour en bois.

J'en ai vu partout, y compris au salon "Pour l'amour du fil", et j'ai fini par me dire que je devais aborder ce thème, il y a un phénomène de mode autour de cette idée, et bien sûr je ne veux pas passer à côté. Même si l'idée parait simple ou simpliste (comme vous préférez).

Voici quelques photos du salon trouvées sur le net.

Un de plus
Un de plus

Je vous montre donc celui que j'ai brodé, et beaucoup brodé d'ailleurs, pour les copines ce ne sera pas une obligation de broder autant, une petite broderie, des boutons, des collages, bien sûr, toutes les compositions seront permises, j'ai hâte de voir comment les brodeuses de l'Association vont se débrouiller sur ce coup-la. C'est évident, que nous auront des résultats bien différents les uns des autres et c'est cette diversité qui est intéressante.

Un de plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Penelope-cruz-del-punto - dans MES BRODERIES
commenter cet article

commentaires

La Belette du 76 02/09/2016 22:06

J'aime bien et effectivement tu as bien brodé. Suis aussi intéressée pour la finition.

Penelope-cruz-del-punto 03/09/2016 08:42

Comme je le répondais à Chanchan, du "Lacing", si tu as peu de marge, comme moi, j'avais coupé un carré de tissu un peu juste. Si tu peux mettre plus de tissu, coupe la marge en faisant un large cercle fait un zigzag et passe un fil en point avant pour resserrer, cela sera même plus propre. Puis le carton. Bises

chanchan 02/09/2016 18:53

Coucou, wouha!!!! j'adore. C'est super joli , mais comment fais tu pour la finition . En tout cas ,voilà une bonne idée. Bonne soirée . Bisousss

Penelope-cruz-del-punto 02/09/2016 20:23

Ne sachant pas comment terminer l'arrière, j'ai conservé les marges de tissu, parce qu'avec un tambour en bois la toile se détend et je les ai rapprochées en faisant du "lacing" comme pour tendre les toiles et caché mes finitions avec un cercle de carton que j'ai collé.

Luce77 02/09/2016 09:42

Je n'ai jamais fait ce genre de montage ... mais je trouve cela très intéressant !

monique la bretonne 02/09/2016 08:58

joli travail
monique la bretonne

ZabZabeth 02/09/2016 08:41

J'aime bien cette finition pour une broderie, j'applique ensuite le tambour sur un châssis entoilé, je trouve que ça met encore plus la broderie en valeur :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -