Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 11:02

Non, je n'en ai pas fait un autre mais j'ai trouvé une nouvelle idée. Un bricolage malin pour lequel on a utilisé l'idée du tambour. Et il fallait y penser.

Un tuto pour la réaliser, c'est surtout cela qui est bien.

C'est ici : http://www.usefuldiy.com/diy-knives-and-scissors-organizer/

Cadre tambour je continue

On me demande pour les finitions, comment ça se passe ?

Attention ! j'étais tentée parce que j'avais déjà travaillé avec des cadres en caoutchouc de couper au ras du tambour, et tout le monde à testé cette technique c'est net et sans bavure ! Mais avec le cadre en caoutchouc, c'est prévu et l'ouvrage tient bien pendant des années.

Cadre tambour je continue

Avec le tambour en bois, le tissu se détend régulièrement pendant la broderie, alors j'ai un doute quant à la tension de la toile dans la durée. Il faut penser que si vous faites un cadre il va rester accroché au mur un certain temps, s'il se détend, impossible de le replacer puisque nous avons coupé tout le rabais de toile.

Voila les deux solutions que je préconise :

- La première : vous avez taillé un carré de tissu = peut-être pas assez de marge ; alors ne coupez pas votre tissu, faites un zigzag tout autour et essayez le "Lacing" (c'est une couture grossière) pour rapprocher les pointes, c'est la technique que j'ai choisi, parce que j'avais l'intention de couper le tissu au ras du tambour puis je me suis ravisée en constatant que ma toile se détendait. Ce n'est pas l'idéal mais avec le rond de carton que j'ai apposé, j'ai caché la misère et mon erreur.

- La seconde : en brodeuse avertie par ma première solution, vous couperez largement votre toile avant de broder. Pour un tambour de 12 cm de diamètre, comptez au minimum 24 cm de toile.

Quand la broderie est terminée, couper (autour de l'ouvrage) un large cercle de 22 cm de diamètre minimum. Faites un zigzag puis passez deux fil ensemble en point avant tout autour du rond à 1/2 cm ou 1 cm du bord. Resserrez, bloquez. Taillez votre cercle de carton et collez-le dessus le tambour. Plus facile plus propre et moins d'épaisseur. ET CA TIENT !

Partager cet article

Repost 0
Published by Penelope-cruz-del-punto - dans Liens gratuits tutos et conseils
commenter cet article

commentaires

iza 14/10/2016 08:22

j'avais raté cet article
et c'etait bien dommage
j'ai bien fait de feuilleter ton blog ce matin §
merci a toi du partage
bizes

Catherine 04/09/2016 22:35

j'avais déjà repéré cette finition en tambour mais sans savoir comment faire pour l'arrière ... alors merci pour tes explications , ça va me servir :)

mauricette28 04/09/2016 19:44

idée bien sympa et facile à réaliser
merci

Monique D (B-Maransart) 04/09/2016 15:28

Excellente idée et merci pour ce partage.
Bonne semaine.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -