Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 08:45

Dans certains moments de tempête comme il est réconfortant de recevoir ce type de petit cadeau.

Après moultes discussions au sein de notre groupe avant hier, des réflexions qui nous ont laissées pantoises et qui ont permis de dévoiler le caractère de certaines de nos adhérentes, nous avons enfin compris pourquoi l'on nous traite aussi mal, la définition du bénévolat était pour le moins surprenante. Je pense que certaines ont pu enfin comprendre de quoi nous parlions quand nous disions que nous en avions assez. Et je comprends encore mieux pourquoi les bénévoles se font de plus en plus rares.

En tous cas, je remercie la personne qui m'a fait ce petit présent ça fait chaud au coeur.

ATC réconfortante

Partager cet article

Repost 0
Published by Penelope-cruz-del-punto - dans CADEAUX RECUS
commenter cet article

commentaires

Anne Drouilleau 03/05/2015 12:23

EXTRA le texte sur les bénévoles !!! Même s'il est un peu long, je crois que je vais le calligraphier... pour le plaisir ! Bises
Anne



;

patou 03/05/2015 12:05

C'est dans les moments difficiles de la vie que l'on reconnaît ses vrai(e)s ami(e)s. On va y arriver!!!! Bisssss

Brigitte 03/05/2015 11:48

bénévole (espèce menacée à protéger) BONNE LECTURE
Le bénévole (activus benevolus) est un mammifère que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec des congénères: les bénévoles se rassemblent à un signe mystérieux appelé "convocation".On les rencontre en petits groupes, dans divers endroits, quelquefois tard le soir, discutant ferme de la meilleure façon d'animer une manifestation..Le téléphone ou la toile sont des instruments beaucoup utilisés par ce dernier et cela lui prend beaucoup de son temps.
L'ennemi héréditaire du bénévole est le "yaqua" (nom populaire dont les origines n'ont à ce jour pas pû être déterminées: le "yaqua" est aussi un mamifère bipède mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots: "y a qu'à"; ce qui explique son nom..
Le "yaqua, bien abrité dans la société anonyme, attend; il attend le moment où le bébévole fera une erreur, un oubli,pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une maladie très grave, le "découragement". Les premiers symptomes de cette maladie implacable sont visibles très rapidement...Les bénévoles , décimés par le découragement risquent de disparaître et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce dans les zoos où ils n'arriveront plus à se reproduire!
Les "yaquas" avec leur grande langue viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennemi, ils se rappeleront avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte..
Toute ressemblance avec des personnes vivantes ne serait évidemment que pure coïncidence...

Brigitte 03/05/2015 11:10

je conseille la lecture de ce petit texte que j'ai affiché dans les associations où j'ai été présente..Plus de 40 ans d'engagement..et cela continue!
Laisser parler! et faire ce que le coeur nous dit de faire...merci de tout ce que vous faites ...je pense que les créatrices peuvent vous dire merci!
et nous aussi...le bénévole(espèce menacée à protéger)je vous l'envoie sur votre adresse mail

Pénélope 03/05/2015 15:01

Merci Brigitte, ton texte nous a fait bien sourire. On va y arriver. Point de zoo pour nous nous allons tout faire pour. Bises

chouquette 03/05/2015 08:57

tant mieux si l'abcès est percé mais bon, ce n'est pas facile à vivre...
l'amitié heureusement reste là...

Galantry26 02/05/2015 22:00

Superbe ATC agrémentée par ce petit papillon ! bravo ! Moi aussi je fais du bénévolat et c'est vrai que souvent on est découragé ; dans un autre genre, pour moi qui m'occupe de mon mari, tétraplégique et qui sais que mes 3 chères belles-soeurs me critiquent, mais ne m'ont jamais proposé de venir me remplacer, tu vois à la fin, on a les boules ! bises Anne-Marie

Pénélope 03/05/2015 08:41

C'est tellement facile, si elles se rendaient compte de ce qu'implique la maladie, le travail pour la personne aidante, le sacrifice de tout les instants et la patience qu'il faut avoir, c'est là qu'on voit que les gens sont individualistes, égoïstes et méchants. Et il faut faire avec malheureusement. Bon courage. Bisous

Brodi28 02/05/2015 20:05

Superbe cette ATC et qui je pense t'a bien réchauffer les coeur.
Pour le bénévolat, je suis comme toi, je suis présidente d'une assoc d'ass mat, et il est vrai que parfois on a peut de retour et d'aide, par contre il y a tjs de mauvaises langues qui se permette de critiquer mais qui ne font rien, et Y EN A MARRE !!!
Bon courage
Bise de Brodi

VOLSUL 02/05/2015 18:46

En lisant ton article je me sens trés concernée car depuis quelques temps, je traverse des tempêtes au sein de mon club de broderie qu'en temps que présidente j'anime et je m'apprête à démissionner car je n'en peux plus des réfléxions qui me parviennent aux oreilles car jamais rien n'ai dit par devant bien entendu : je suis trop directive, on n'est pas à l'école, etc...mais quand rien n'est proposé, on me dit que le club ne fait rien, alors, au bout de 10 ans, j'en ai assez et j'arrête et je suis curieuse de savoir ce que va faire la nouvelle présidente à la prochaine rentrée en septembre !
allez bon courage et je comprends que tu sois ravie d'avoir reçue cet ATC, un peut d'amitié dans ce monde de brutes, ça fait chaud au coeur !

Pénélope 02/05/2015 19:02

Je suis désolée pour toi, et c'est vrai que c'est très dur à vivre. Je suis bénévole depuis 14 ans, pour moi cela dure depuis au moins 3 années, on nous parle méchamment même pour dire des choses simples.On a l'impression qu'on est responsable de tout : pas de chauffage ? Le repproche est pour nous. Sauf que là la cocotte a débordé. Nous avons besoin d'être respectées c'est tout ! Ce sont des personnes qui se disent très franches, Hi hi !
Bon courage !

anne 02/05/2015 18:20

Le mot "bénévolat" vient du latin "benevolus", qui veut dire "bonne volonté" : que les trois animatrices de notre activité "Point de Croix" se rassurent : elles n'en manquent pas et je tiens à les assurer de ma totale reconnaissance pour l'importance de leur investissement... et leur patience !
J'espère que la majorité des adhérentes de notre groupe seront de mon avis pour manifester leur soutien, face à des critiques totalement injustifiées. Courage, les filles !!! Profitez de ce long week-end pour vous reposer.
Anne Drouilleau

Pénélope 02/05/2015 19:06

Merci Anne, je ne doutais pas de ton soutien et c'est énorme !
Nous allons prendre sur nous, peut-être encore nous remettre en question et .... relativiser, il le faut. Bises ma Présidente, ma chouchoute et bon week-end à toi aussi.

annie.g 02/05/2015 17:44

c'est vrai les bénévoles se font critiquer mais on ne se rend pas compte qu'ils ou elles font un vrai travail

monique la bretonne 02/05/2015 16:25

c ' est bien vrai il faut suivre le mouvement sans reflechir sinon on passe pour des mauvaises voire plus.
je connais
bonne journee
monique la bretonne

Pénélope 02/05/2015 17:06

C'est ce que l'on nous a dit, qu'il fallait prendre sur nous, nous taire et faire notre boulot.

Vinsareva 02/05/2015 13:41

Malheureusement, ce genre d'aventure est fréquente dans les clubs. Certains(nes) pensent que tout leur ai du et que ça ne va pas mais ne veulent surtout pas s'investir pour faire avancer les choses. Par contre, médire et faire des v..., ça, ils (elles) savent le faire.
Heureusement tout le monde n'est pas ainsi et cette petite ATC te le prouve.

Pénélope 02/05/2015 17:01

C'est tout à fait cela !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -