Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 15:32

Hier, une amie brodeuse nous a quitté, passionnée de broderie elle avait commencé seule, histoire d'occuper le temps pendant qu'elle faisait des dialyses au CHU de Rouen. Un jour elle a pu être greffée d'un rein, elle a pu gagner un peu d'autonomie, et c'est comme cela qu'un jour elle est arrivée dans mon groupe de Sotteville.

Une vie difficile, la maladie l'avait touchée très tôt, la greffe lui avait donné une seconde vie, mais tellement de contraintes, lorsque je l'ai rencontrée, elle faisait des contrôles toutes le semaines, pour surveiller son état général et parce qu'il y avait toujours des risques de rejet.

A chaque fois que les résultats devaient tomber c'était l'angoisse, jusqu'au jour où les premiers symptômes sont arrivés. Ont suivis divers traitements qui ont duré des mois et des mois, les séjours à l'hopital se sont succédés et le courage de se battre s'est amenuisé. Le rejet était évident, il fallait recommencer les dialyses, s'inscrire sur la liste des demandeurs d'organes.

Dernièrement, des problèmes de coeurs sont arrivés, s'ajoutant à ceux des reins.

Jeudi elle a décidé de cesser tout traitement, elle n'aurait pas pu attendre deux organes, et combien même, si les médecins avaient trouvé un coeur ou un rein, elle aurait été trop faible pour l'opération.

Elle est en paix maintenant et ne souffre plus. Véronique toutes nos pensées vont vers toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Penelope-cruz-del-punto - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

vevette 15/05/2015 13:37

"Au Revoir " Véronique, les échanges ,les rencontres , resteront gravés dans ma mémoire, maintenant tu ne souffres plus ,je ne t'oublierai pas .

voyance gratuite serieuse 14/05/2015 10:00

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur .

voyance gratuite mail 14/05/2015 09:59

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Mathilde Brode 13/05/2015 11:48

Emue par ton témoignage. Que cela nous permettent de relativiser nos petits bobos. Quel courage, quelle volonté ! Quelqu'un que je n'ai pas connue mais surement une personne attachante.Toutes mes condoléances à sa famille et à ses ami(e)s.

fanfan 12/05/2015 21:51

Quelle triste nouvelle. Nous nous étions un peu connues grâce à vous : elle était ma binôme dans les échanges d'enveloppes de vacances. Et puis nous avions continué à échanger messages et petits cadeaux. Depuis longtemps je n'avais plus de nouvelles et hésitais à me manifester. J'aurais peut-être du ... Véronique restera un exemple de générosité et d'optimisme.Ses petits présents seront là pour me le rappeler.
Sincères condoléances aux siens

Pénélope 13/05/2015 11:34

Oui bien triste, je sais qu'elle appréciait vos petits échanges. Avec les hospitalisations, la maladie et le découragement, elle ne répondait plus depuis quelques temps ni au mail ni au téléphone. Bisous

Anne-Marie 12/05/2015 21:25

De tout coeur avec vous , avec sa famille.

La Belette du 76 12/05/2015 21:21

Tu l'as bien décrite, battante et toujours déterminée. Elle s'est battue et à tout gérée jusqu'au bout. Un choc pour moi hier alors que je pensais pouvoir encore lui parler. Mais je sais qu'elle est soulagée et ne souffre plus. Elle restera dans nos cœurs.

armelle1206 12/05/2015 21:20

toutes mes condoléances à sa famille et ses amis amies... Amicalement..

Brodi28 12/05/2015 21:06

Toutes mes condoléances, je suis bien attristée de lire ton article. Il faut se dire que maintenant, elle repose en paix et ne souffre plus, car tous ces traitements devaient être trop lourds, une femme très très courageuse.
Bise et courage à toi, à ses proches et amis

Luce77 12/05/2015 20:21

Quand la vie devient insupportable à quoi bon continuer !
Que Véronique repose en paix ! Sincère condoléances à sa famille et ses ami(e)s !

joelle 12/05/2015 19:15

Une vie qui s'achève est toujours intolérable même si on peut se dire que la personne est mieux maintenant.
Je suis de tout coeur avec toi et sa famille et je te présente toutes mes condoléances.
La bougie que nous allumons tous les soirs dans notre chambre dans une lampe à sel brûlera cette nuit pour elle et l'accompagnera dans son dernier voyage.
Bises Joëlle

monique la bretonne 12/05/2015 18:56

la vie est un dur combat mais il arrive un moment , on baisse les bras.
qu" elle ait un bon repos et la paix.
monique la bretonne

Vinsareva 12/05/2015 18:09

Qu'elle repose en paix.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -