Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • Le blog de Penelope-cruz-del-punto
  • : Bienvenue dans mon blog. Mon univers de broderie et mes trouvailles.Je vous fais partager mes liens de grilles gratuites, de pas à pas et de SAL, mais aussi toutes les photos de mes broderies et mes bricolages.
  • Contact

  • Penelope-cruz-del-punto
  • Passionnée de broderie, ce Blog a pour unique objet d'échanger entre passionnées, et faire vivre le Point de Croix

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 08:45

Des années que j'avais envie d'essayer cette technique, je viens de me lancer et voici le résultat de mon travail.

Cliquer sur les photos pour les voir en entier.

Premiers pas

C'est de la broderie en relief, c'est ce qu'on appelle le Stumpwork.

Je n'ai pas encore trouvé le support rond en bois pour le montage, mais je cherche, cette broderie fera un beau pique-aiguille.

Question travail : Ouh la la ! quand on est autodidacte ce n'est pas toujours évident, il faut bien lire et relire les consignes avant de démarrer, et faire des essais.

J'admets que ce n'est pas encore la perfection, je manque encore de régularité, mais je vais continuer à m'entrainer.

J'ai commencé grâce à plusieurs livres dont celui-ci offert par le groupe de broderie.

Premiers pas

J'adore ce livre, plein de jolis modèles, seul repproche, parfois il manque de précision. Il a fallu que j'improvise pour certains trucs, par exemple : les ailes de l'abeille et les fleurs blanches, elle dit quel point réaliser, mais pas comment faire pour que l'aile soit en relief, broder sur un tissu à part ? comment la coudre ? ou bien travailler directement sur l'ouvrage ? Il a fallu réfléchir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Superbe ! bravo ! pour un essai c'est un coup de maître ! bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
J
Joli !!! que travail !!<br /> bises Joëlle
Répondre
D
très joli, bravo
Répondre
L
Bel essai, ça me semble être une réussite parfaite.
Répondre
P
Je viens d'essayer de t'expliquer mais c'est trop difficile !!!! Je te conseille donc de trouver une des revues &quot;Inspirations Broderie&quot; que les Editions de Saxe viennent d'arrêter (hélas !) car tout y est photographié étape par étape.<br /> Tu y trouveras aussi l'habillage de perles pour faire des fruits, .....<br /> Mais continue sur ta lancée . Je suis une fan du stumpwork !
Répondre
P
Merci Pascale, je vais voir et continuer à chercher, le pire c'est que j'avais acquis un superbe livre il y a quelques temps où je sais qu'il y a toutes les indications qui me manquent mais à l'époque il n'était vendu qu'en anglais. A force je vais bien y arriver. Bises
G
Bonjour Pénélope<br /> Je trouve magnifique cette façon de broder. Je ne connaissais pas le nom. Je ne m'y suis pas essayée donc je ne peux pas te donner de conseil. Mais bravo pour ta réalisation. Elle est superbe. Bonne après midi sous le soleil et la chaleur. A partir de demain les températures vont baisser. Bises. Bien amicalement.
Répondre
D
I think the translation on my comment was incorrect. What I said is that your needlework was done beautifullly.<br /> Desi
D
Your piece is so beautufully done! :)
Répondre
C
pour une premiére je trouve le résultat fort réussi , je ne connais pas cette techniquemais elle me donne envie de la découvrir
Répondre
M
j'adore ! Félicitations pour votre jolie travail ...j'aimerais bien en faire autant que vous et aussi bien ...le temps manque tellement à ma passion des aiguilles .Bel après midi à vous et merci pour ce partage sucré
Répondre
V
c'est bien joli ce genre de broderie,et je suis sûre que tu vas continuer à t'entrainer .... gros bisousssssssss
Répondre
G
Tes débuts sont magnifiques !! Bravo. Pour les ailes il faut un fil de laiton très fin que tu brodes et que tu as inséré dans le corps de ton abeille .. Ouf , je crois que tu vas comprendre mon explication un peu compliquée !! Bisouxxxxxxx.
Répondre
V
Très joli.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -